5 Nov 2016 Grue à vapeur Travaux 4

Publié le par RFVL

Nouvelle journée de travail sur la grue à Richelieu. La journée commence mal, voiture en panne avant de partir. Merci Philippe pour le remplacement.

Objectif de cette intervention : Dépose du lest, démontage des axes du chevalet des câbles de relevage, préparation de la chaudière.

1 heure de retard sur le planning, il va falloir rattraper ce temps perdu.

En premier, découpe du caisson de lest

Début de l'enlévement du lest. Attention aux pieds, chaque morceau pése de 20 à 50 kg. On ne va pas le dénoncer, mais il y en a un qui va tester sur le pied droit, conclusion ça fait trés mal. (un indice, le maladroit n'est pas sur l'image)

Etat du caisson à l'intérieur. Une centaine d'années de rouille.

 

L'enlévement va bon train, il y a intéret car il y en a 5 à 6 Tonnes.

Il y a environ 1 tonne sur cette palette.

Sébastien se glisse dans le caisson pour les morceaux les plus difficiles à atteindre. Il parait que c'est lui le plus mince et le plus souple.     Bon, peut être.

Pendant que Sébastien joue au spéléologue dans le caisson, découpage de la fixation haute de la chaudiére (les écrous sont totalement grippés)

Poursuite du démontage des tuyauteries, celles ci sont en cuivre, le camouflage par oxydation les a surement préservées d'un " emprunt".

Démontage d'un axe du chevalet de relevage. Galére, une heure pour en venir à bout. On ne va pas quand même se laisser " embéter " par un axe de 60 mm. et bien si.

Découpe des fixations de la chaudiére. Le soleil est bien bas, mais le moral est au plus haut. Encore quelques efforts et on va tenir l'objectif de la journée.

Juste avant la nuit, derniére découpe. ça tombe bien plus de batterie dans l'appareil photo.

Ranger le matériel, souffler un peu et retour. Une bonne journée ( et en plus il n'a pas plu).

Le levage et transport est prévu le Lundi 14.  Quelques bricoles sont à faire avant. A réfléchir si on refait une petite journée, ou, on attaque de bonne heure le Lundi 14.

N'oubliez pas de vous abonner pour être informé des mises à jour.

Publié dans -- grue à vapeur--

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article