ACCES à la ROTONDE

Publié le par RFVL

Sujet de beaucoup de discussion, l'accès à la rotonde est sur le point d'être réglé.

Actuellement, l'entrée dans la rotonde passe par un portail SNCF, un droit de passage sur la voie menant au portail RFVL qui n'est  pas assez large pour un camion. Coté SUD le portail coulissant, seul accés PL dans la rotonde, est accessible seulement après dépose de la clôture.  De plus, il n'y a pas d'entrée directe à la zone du local associatif et futur musée.

Une solution a été trouvée et a été validée par la SNCF que nous remercions vivement.

Le nouvel aménagement va permettre une utilisation rationnelle et confortable de la zone en permettant une entrée distincte pour SNCF et RFVL tout en préservant un accès sécurisé aux voies 23 25 desservant l'embranchement au réseau. Un parking de 9/10 places permettra l'accès au bâtiment par le local associatif sans pour autant être obligé de rentrer par la porte coulissante OUEST qui pourra être sécurisée correctement.

Ces dispositions impliquent des travaux.

Fabrication de 2 portails 5m x 2 . Reprise d'un portail de 3m x 2 (merci Bernard pour le don) . Pose de ces 3 portails. Dépose repose du portail SNCF. Pose ou modification de clôtures.

La fabrication des portails est en cours.

Un merci tout particulier à la société ARMA PREFA qui nous offre les aciers et préte ses locaux.

D'ici quelques jours, après quelques compléments (serrures, gonds, finition....) la peinture pourra s'effectuer avant la pose prévue vers début Avril.

D'ici là, il nous faut trouver une mini pelle, du béton, de la clôture etc.... le tout à prix.............  Toutes les aides seront bienvenues.

Bien sur, la main d'oeuvre est plus que jamais nécessaire.

Avis à toutes les bonnes volontés.

 

 

ACCES à la ROTONDE
ACCES à la ROTONDE

Publié dans TRAVAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article