Août Les travaux continuent

Publié le par RFVL

Pas de vacances à la rotonde. Les travaux continuent.

Principalement engagés sur les constructions de voies, les travaux avancent bien. Tous les rails sont distribués et coupés à longueur.

Il reste à faire : la pose et le serrage de 600 tirefonds, le perçage et la pose d'une dizaine d'éclisses, le réglage des voies en niveaux et alignement et le ballastage.

L'objectif de terminer début Septembre est encore réalisable, mais les bras sont plus que jamais nécessaires.

Réglage des rails à la jonction avec le pont tournant

Un peu plus compliqué, l'équipement de la fosse extérieure. L'accès est moins facile et la pose des fixations va être spéciale avec quelques aménagements à prévoir. Mais pas de soucis, on gère.

 

 

Tout travail bien pensé est à moitié exécuté. Donc là, on pense............ ( ou, on se désole de ce qui reste à faire).  En fait un lorry c'est très pratique, juste la bonne hauteur.

 

Alignement, au cordeau s'il vous plait, pour contenter le regard des nombreux curieux qui nous observent depuis la route.

Sciage des rails. Mission impossible sans machine.

Même ce qui ne se voit pas est impeccable. (environ 10 mn pour une coupe)

 

Donc, début Septembre si tout va bien, nous devrions disposer de 248 m de voies extérieures pour le stockage et la manoeuvre de matériels, plus 25 m de voie d'accès existante. le faisceau d'origine sera en partie reconstitué. Pas mal quand même.

A suivre.                    Ou mieux à venir constater sur place.

 

Publié dans TRAVAUX

Commenter cet article