Travaux d'Octobre

Publié le par RFVL

Le blog est resté bien silencieux ces derniers jours, mais l'activité sur le site est chargée (ceci explique cela).

 

Les voies sont toujours le sujet principal et nous mettons à profit toutes les journées à la météo clémente pour y travailler.

Alignement soigné avant le calage. Le Decau sert d'ancrage au tirfor.

Ballastage, manuel pour l'instant. Les moyens mécaniques viendront plus tard.

 

La réalisation de l'atelier est en cours. D'abord le hors d'eau et air. Ensuite aménagement, étagéres, établis. Portes et ect...  pour avoir un local de travail avec les outils rangés. Ca c'est une vraie nouveauté.

 

Comme il pleut, pas souvent, mais surtout les jours ou nous sommes sur place, les travaux intérieurs sont privilégiés (même si il pleut aussi à l'intérieur, mais moins)

Remontage du poste d'aiguillage

Remontage de la pendule dans la rotonde

Réglée sur midi, comme ça c'est toujours l'heure de la débauche

Un chantier important.  Le nettoyage complet de l'ancien vestiaire destiné au musée. Les plafonds sont en très mauvais état et des morceaux (petits quand même) tombent régulièrement. Il faut intervenir. Donc, dépose complète y compris l'ossature qui est bien pourrie par endroit. Le tout s'est réalisé dans une poussière infernale.

 

 

Quand on dit il y a de la poussiére, c'est qu'il y en a. Plusieurs douches nécessaires pour enlever cette poussière grasse de charbon.

 

Nettoyage général au Karcher.

On en profite pour installer la pendule double face qui était précédemment sous l'ancienne marquise de la gare de Château.

Dans le même temps, l'équipe féminine (il manque Chantal la photographe) reconditionne les poutres bois récupérées du plafond. Ces pièces serviront à fabriquer la porte coulissante de l'entrée Sud.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Il a fallu aussi vider les anciens locaux AAFVDL à la gare suite à la cessation du bail de location avec la SNCF. Le maximum de la maquette a été préservée en vue d'un remontage ultérieur.

Les derniers éléments du poste d'aiguillage ont aussi été démontés et transportés, cela représente environ 5 Tonnes de pièces à remonter dans le bon ordre si possible.

Publié dans ACTUALITE

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