31 Mai 2018

Publié le par RFVL

L'activité débordante de ces dernières semaines n'a pas permis la mise à jour de ce blog.

Et pourtant !!! le 31 Mai restera une date mémorable pour l'association.

Nous étions ce jour là reçu à l'Elysée en compagnie des autres sites choisis par la mission BERN pour rencontrer le Président de la République et les intervenants de cette mission. Une place privilégiée nous était réservée compte tenu de notre sélection dans les 18 sites emblématiques du patrimoine Français (Métropole et Outre mer).

Un grand honneur mais aussi une grande émotion.

Après les discours, qui confirmaient l'attention porté aux patrimoines, les personnalités se sont prêtées de bonne grâce à une discussion en toute liberté. Toutes et tous ont confirmés l'intérêt porté à la rotonde.

C'est une étape capitale pour l'avenir de la rotonde.

Un financement important doit pouvoir être assuré, via le loto spécial patrimoine, et permettre probablement la réfection totale des toitures ( 2 500 m² ) dans le cadre d'une seconde tranche de travaux.

Quoiqu’il en soit, la première tranche fait toujours l'objet d'une souscription nationale portée par la Fondation du Patrimoine.  Nous vous engageons à y souscrire et, hormis la déduction fiscale afférente, concrétiser votre participation à la sauvegarde de ce patrimoine rarissime.

voir rubrique téléchargement

 

31 Mai 2018

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moment émouvant pour vous comme pour nous.<br /> Belle récompense !
Répondre