Les derniers jours
Plus que quelques jours pour effectuer un don
et bénéficier de la déduction fiscale 2018
Lancée depuis quelques mois par la Fondation du Patrimoine, la souscription nationale pour la réalisation des premiers travaux à besoin de vous.
Ces travaux sont indispensables à la préservation du bâtiment. Il y a urgence.
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/rotonde-ferroviaire-de-montabon-a-montval-sur-loir
Ces dons sont déductibles des impôts.
La participation significative de la Française des Jeux au financement de l'opération est capital mais il n'est pas suffisant pour réaliser la première tranche dédiée à la réfection de la toiture et des autres opérations nécessaires.
Compte tenu du passage au prélèvement à la source, une certaine incertitude pesait sur les dons effectues en 2018 compte tenu du décalage.
Ces dons 2018 seront pris en compte.
Dons aux associations effectués en 2018
Le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt au titre des dons aux associations acquis au titre de 2018 sera maintenu. Ceux-ci seront versés à l’été 2019 au moment du solde de l’impôt.
Réductions et crédits d'impôt
Ceux ouverts au titre de 2018 seront maintenus et seront versés intégralement au moment du solde de l’impôt, à l'été 2019. Pour les services à domicile et garde d’enfant de moins de 6 ans, le versement d’un acompte de crédit d’impôt est prévu au premier trimestre 2019. Il sera égal à 30 % du crédit d’impôt de l’année précédente (crédit payé en 2018 au titre des dépenses 2017). Le solde sera versé à l'été 2019, après traitement de la déclaration de revenus et qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt.
Accueil du portail › PRELEVEMENT-A-LA-SOURCE › De A à Z