Le puzzle

Publié le par RFVL

En fait il s'agit de la récupération d'un poste d'aiguillage Saxby à 14 leviers. Un poste similaire était installé à l'origine juste en face de la rotonde et permettait la commande des aiguilles et signaux nécessaires aux croisements des lignes Paris Bordeaux et Tours Le Mans.

Hormis l’intérêt de ce matériel, il pourra permettre la reconstitution du poste complet pratiquement à son emplacement d'origine. ( mais ça c'est pour un peu plus tard ).

Dans un premier temps il sera remonté dans la rotonde.

Un historique sera rédigé d'ici quelques temps..... pour en donner les détails en parlant un peu du poste actuel de la gare de Château qui l'a remplacé dans les années 50/60.

Pour l'instant place au démontage et transport. Cette très belle pièce mécanique est plutôt complexe et comporte beaucoup d'éléments. Espérons que le repérage effectué sera suffisant pour le remonter sans être un vrai casse tête.

L'état du matériel avant démontage.

 

Démontage complet pour permettre un transport plus facile.

Les remorques sont vite en limite  ( et +....). de charge.

 Stockage prés du l'emplacement du

remontage

Au Vendredi 29/09 voila ce qui reste à démonter et transporter.

Ce sont les pièces les plus lourdes, chaque levier (il y en a 14) pèse 100kg, le bâti en fonte, lui on n'ose pas y penser.

L'ensemble des pièces représentera plus de 4 tonnes.

Courage on a presque fini.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toujours des choses très intéressantes à lire.<br /> Vivement le remontage à La Rotonde ....<br /> Allez bon courage,, les résultats sont là !!
Répondre