14-11-2016 Grue à vapeur. Le chargement et transport

Publié le par RFVL

C'est maintenant le moment de vérifier si la préparation a été efficace. Comme prévu, la grue est en place dés 8h (même un peu avant) le temps de la caler et de moufler le crochet de levage les 2 camions sont la. L'opération peut commencer.

En premier, enlévement de la fléche,

Poids 2 T  facile.

Enlévement de la chaudiére.

Calage soigné pour ne pas abimer les vannes et divers accessoires.

Enlévement du chevalet support des cables de relevage. Une intervention de coupes des tirants est nécessaire compte tenu de l'impossibilité (prévue) de démonter les axes de fixations.

A suivre, les lests, diverses bricoles. le premier camion est chargé.

Place maintenant à la surbaissée pour prendre le colis le plus lourd du chassis et tourelle.

25.4 Tonnes. Un peu au dessus des estimations, merci au grutier d'avoir géré ça.

Le plus dur est fait. Ouf, ça soulage d'un grand poids ( de 25 T en fait)

Il est à peine 11h, tout est dans le planning prévu. reste à décaler la grue pour aller charger ( à 100 m) 2 bogies pour une asso Alsacienne.

Aprés avoir attendu en vain le camion jusqu'a 12h30, annulation de cette intervention.

Départ groupé, mais par des itinéraires différents, de toute la troupe pour Chàteau du Loir ou le déchargement s'annonce comme une partie de plaisir.

 

Ca, c'est pour le prochain article

Publié dans -- grue à vapeur--

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
grand moment!!!!!!!
Répondre